AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 II | L'histoire de l'Anneau-Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deus Ex Machina
Alpha & Oméga
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 27
Date d'inscription : 18/11/2006

Feuille de personnage
Argent (UMT): Nada.
Métier: I.A.

MessageSujet: II | L'histoire de l'Anneau-Monde   Lun 27 Aoû - 10:46

Historique

____________________________________


    En 2415, les réserves de pétrole sont tout simplement épuisées. Les tentatives de remplacer l'essence sont toutes essayées, mais sans succès. Le terre devient de plus en plus polluée. L'énergie radioactive pollue de plus en plus la planète. Les Grand Etats ne savent plus que faire, et demande l'aide de nombreux scientifiques.

    John Henri Beckett propose une idée folle : construire un gigantesque vaisseau construit avec toutes les ressources de la terre afin de rallier W8-GH-405, une planète présentant de nombreuses similitudes avec la terre.

    Après avoir remarqué que la terre se meurt, les Grands Etats décident d'accepter cette idée, non sans avoir essayé d'autres solutions plus sensées. Le projet "Seconde Chance" est né.

    Le vaisseau est construit en plusieurs générations, Beckett meurt avant d'avoir vu la fin du projet. Une fois le vaisseau terminé, il est alors nommé officiellement "Seconde Chance". La presse et le monde entier le nomme "Anneau-Monde" en raison de sa future utilité : déplacer l'humanité.

    Malheureusement, le vaisseau est trop petit pour emmener l'humanité entière. Les personnes sont embarquées pour représenter au mieux la population terrienne.

    Une intelligence artificielle, nommée I.A. ou par son véritable nom, Deus Ex Machina, est installée dans l'anneau-monde afin de contrôler la trajectoire du vaisseau. Elle nomme aussi les Hauts-Commandeurs, qui dirigent officiellement l'Anneau-Monde.

    Quelques années après son départ, des groupes dissidents apparurent sur le vaisseau. Le Cercle, qui veut un gouvernement composé de personnes élues par le peuple, et qui font tout pour renverser l'actuel gouvernement, et prendre le contrôle du vaisseau de mainère à organiser des élections Il y a aussi les Renégats, qui estiment que l'on peut parfaitement rester sur le vaisseau, et qui tentent de changer sa trajectoire.

    A cet instant, l'Anneau-Monde continue sa route vers W8-GH-405. La fin du voyage est proche.


Société

    L'Anneau-Monde est contrôlé par l'armée, avec un gouvernement militaire. A sa tête, le Haut Commandeur. Son travail est similaire à celui d'un général ou d'un président. Il gère à la fois l'armée et la population civile. C'est lui qui a un total contrôle sur l'Anneau-Monde. Son mandat se termine à sa mort, ou plus rarement lorsque l'I.A. décide de lui ôter ses pouvoirs.

    La plupart des humains vivants sur l'Anneau-Monde n'ont pas pu choisir leur travail. Il leur a été donné par l'I.A.. Une partie des humains refusent les jobs donnés par l'intelligence artificielle. Ils se retrouvent donc à la rue, et sans aucun moyen de recevoir de l'argent. C'est en général eux qui sont à l'origine de la plupart des crimes et délits commis sur l'Anneau-Monde.

_________________
Prenez le formulaire Z-HT-476 avant de m'envoyer un message.
Revenir en haut Aller en bas
 
II | L'histoire de l'Anneau-Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme africain est entré dans l'histoire et dans le monde, mais pas assez
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» La plus grande fraude de l'histoire?
» Le monde de l'Obscure
» GN du 16 mai 2005 - historique du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Anneau-Monde :: Le Forum :: Règles-
Sauter vers: